› Politique

Le Gouverneur du District autonome du grand Lomé bientôt connu

Lomé vue d'en haut

L’Assemblée nationale togolaise a adopté hier mercredi, le projet de loi sur le District Autonome du Grand Lomé. Ce vote vient achever le processus de création du district. La balle est désormais dans le camp du chef de l’Etat Faure Gnassingbé qui doit nommer dans les prochains jours, le gouverneur du district et quelques membres du Conseil.

Le District Autonome du Grand Lomé créé par la loi n°2019-006 du 26 juin 2019 portant modification de la loi n°2007-011 du 13 mars 2007 relative à la décentralisation et aux libertés locales, modifiée par la loi n° 2018-003 du 31 janvier 2018 en son article 324-2, sera composée de 26 élus désignés par les communes.

Faure Gnassingbé, le président de la République choisira, de son côté, 26 autres personnalités. Il nommera également un gouverneur dans les prochains jours.

Le district Autonome du Grand Lomé est une collectivité particulière dotée de la personnalité morale. Jouissant d’une autonomie financière, le district a été créé pour compléter la loi sur la décentralisation et les libertés locales.

 

 



-->

Commentaire

À LA UNE
Retour en haut