› Politique

Le plan d’Agbéyomé pour prouver sa victoire

Kodzo Agbéyomé

La cour constitutiuelle vient de proclamer Faure Gnassingbé vainqueur de la présidentielle 2020 au Togo. Quelques heures plus tôt, le candidat du MPDD soutenu par la dynamique Mgr Kpodzro a anilé une conférence de presse au cours de laquelle il annonce les actions et les initiatives qui vont l’aider à prouver qu’il est le vrai gagnant de la présidentielle du 22 février.

Face à la presse ce lundi, l’ancien premier ministre a encore une fois rejeté les résultats de la CENI tout en menaçant de poursuivre en justice, l’imprimeur des bulletins de vote. Selon le président du MPDD, il y a eu fraude avec des preuves de bourrage d’urnes lors du scrutin du 22 février, par le pouvoir UNIR en faveur de son candidat, Faure Gnassingbé.

En conséquence, l’opposant a décidé de déposer un recours devant les juridictions compétentes contre les résultats. Aussi, la dynamique Mgr KPODZRO a décidé que l’imprimeur des bulletins de vote, le béninois Razaki Olofindji Babatunde (Imprimerie Tunde), était complice de ce qu’ils appellent une forfaiture et ont décidé de le poursuivre en justice.

« Nous allons poursuivre l’imprimeur. La CENI a commis un crime contre le peuple », a indiqué Agbéyomé Kodjo.


Commentaire

L’Info en continu
Bon plan
Publié le 09.04.2019

Kpalimé

Le gouvernement ambitionne de faire du tourisme l’un des leviers de développement du pays afin que le Togo soit pionnier du secteur touristique dans la…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut