› Santé

Le professeur Djibril Mohaman salue la mise en place du groupe mixte de surveillance anti-covid-19

Le professeur Djibril Mohaman salue la mise en place du groupe mixte de surveillance anti-covid-19

Lors de sa conférence de presse hebdomadaire, le Président de la Coordination nationale de la Gestion de riposte de la Covid-19 au Togo, le Professeur Djibril Mohaman a salué la mise en place par le gouvernement du Groupe mixte de surveillance anti Covid-19 (GMS anti Covid-19) et invité à nouveau la population à respecter davantage les mesures barrières en cette période de recrudescence des cas positifs.

Selon le professeur Djibril Mohaman « cette augmentation est imputable au non respect des mesures barrières. Il convient de rappeler que les rassemblements demeurent interdits dans notre pays dans le cadre de la riposte et ceci sur toute l’étendue du territoire national. Les célébrations qu’elles soient joyeuses ou malheureuses, religieuses ou non, restent interdites. Il faut qu’on arrive à respecter ces mesures jusqu’à ce qu’on arrive à vaincre ce virus », a déclaré le médecin-colonel, qui salue au passage la création du Groupe mixte de surveillance Anti-covid19 (GMS Anti-Covid19).

« Ce nouveau groupe veillera de manière beaucoup plus consensuelle à la sensibilisation, à la pédagogie et à l’application sur toute l’étendue du territoire des mesures barrières prises par le gouvernement dans le cadre de la riposte. Ce nouveau groupe prend la place de la FOSAP », a-t-il poursuivi.

Il a également salué les résultats obtenus par le Togo dans la gestion de la crise sanitaire au plan international sous le leadership du Chef de l’Etat, président du comité de crise.

Pour le Médecin Colonel, le classement du Togo en tant que meilleur pays de l’Afrique dans la gestion de la lutte contre le coronavirus doit plutôt « nous pousser à maintenir le cap et à nous améliorer sans cesse pour éradiquer ce virus ».

Rappelons que, l’Institut Lowy de Sydney dans une récente étude sur la gestion de la pandémie à coronavirus, a classé le Togo 1er en Afrique de l’Ouest , 2è sur le plan continental après le Rwanda, puis 15è sur le plan mondiale.


Commentaire

L’Info en continu
  • Togo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 09.04.2019

Kpalimé

Le gouvernement ambitionne de faire du tourisme l’un des leviers de développement du pays afin que le Togo soit pionnier du secteur touristique dans la…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut