Eco et Business › Energie

Le Togo rejoint le Cap Vert, la Côte d’Ivoire, le Ghana, le Sénégal dans le développement de l’OCDE

L'OCDE

Le Centre de développement de l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), accueille un nouveau membre africain.

Le Togo rejoint le Cap Vert, la Côte d’Ivoire, le Ghana, le Sénégal, tous déjà membres du Centre de développement de l’Organisation de coopération et de développement économiques.

Le centre de développement de l’OCDE, selon son site internet, oecd.org, aide « les pays en développement et les économies émergentes à trouver des solutions innovantes pour promouvoir une croissance durable, réduire la pauvreté et les inégalités, et améliorer la vie des populations ».

« Nous facilitons le dialogue entre les gouvernements, en impliquant les acteurs publics, privés et philanthropiques. Les pays d’Afrique, d’Amérique latine et d’Asie participent en tant que membres à part entière au Centre, où ils interagissent sur un pied d’égalité avec les membres de l’OCDE ».

Créée le 30 septembre 1961 avec pour siège social à Paris, l’OCDE est une organisation internationale d’études économiques et d’assemblée consultative.

Commentaire

Zapping CAN 2019
À LA UNE
Polls

How Is My Site?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut