Politique › Partis politiques

Les démocrates sifflent la fin de la crise et renouvellent leur confiance à Nicodème Habia

Les démocrates

Pour ces derniers qui étaient en conférence de presse ce Mardi 23 Avril 2019 au siège du parti Les Démocrates, « la parenthèse de cette crise est close »

Les petits égarements ne sauraient mettre en péril la cohésion au sein du parti politique LES DEMOCRATES, en témoigne la présence ici de plusieurs membres du Bureau National et aussi les responsables fédéraux venus apporter leur soutien et confiance aux instances du parti sous la direction du Président HABIA ».

Pour ces membres du bureau national du parti au symbole d’un doigt levé vers le ciel, une commission ad’hoc ne peut pas démettre des gens dans l’instance d’un parti » » et «  »la seule instance habileté à prendre de telles décisions, c’est le congrès » ».

Si ces derniers indiquent ne pas être venus pour se justifier mais apporter une part de vérité sur cette affaire de destitution pour cause de malversation et ne veulent même plus entendre parler de cette « machination » » initiée par les initiateurs qui se réclament du Comité ad’hoc en question, ils reconnaissent au passage qu’il y a eu écriture en faux de la part de ces derniers et que «  »la justice doit pouvoir agir » ».

Sifflant la fin de la crise, Les Démocrates invitent les togolais à mettre ensemble  « le cap sur la lutte pour libérer le peuple togolais du joug de cette dictature cinquantenaire » . Il est annoncé dans la foulée un Congrès qui se tiendra dans un avenir très proche.

Source Togo tribune


Commentaire

L’Info en continu
Bon plan
Publié le 09.04.2019

Kpalimé

Le gouvernement ambitionne de faire du tourisme l’un des leviers de développement du pays afin que le Togo soit pionnier du secteur touristique dans la…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut