› Santé

Les médecins cubains n’ont pas disparu, ils sont bel et bien là

Vue des médecins cubains avec des autorités togolaises

Les médecins cubains qui sont au Togo depuis mi-avril pour épauler le personnel soignant togolais dans la lutte contre le Covid-19,  n’ont pas disparu.

Le Prof  Majesté Ihou Wateba, responsable du centre de prise en charge des malades du Covid-19 au Togo ( le CHR Lomé Commune) est très claire là dessus. Les informations selon lesquelles, les médecins cubains sont portés disparus sont fausses. Il s’agit d’une « pure invention », assure le Pr  Wateba.

La mission d’une dizaine d’agents de santé en mission au Togo comprend des médecins (pneumologues, interdites, épidémiologiques, généralistes, réanimateurs) et des infirmiers. Ce sont des médecins qui ont acquis une longue expérience de lutte contre les épidémies, notamment contre la fièvre Ebola en Sierra Leone.

Cuba a déjà envoyé des spécialistes en Angola début avril, mais aussi en Italie, au Nicaragua, au Venezuela et à Bélize. Répartis en brigades, ces médecins et infirmiers parcourent la planète depuis 1963, année où Fidel Castro envoya un premier contingent médical en Algérie.

 


Commentaire

L’Info en continu
  • Togo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 09.04.2019

Kpalimé

Le gouvernement ambitionne de faire du tourisme l’un des leviers de développement du pays afin que le Togo soit pionnier du secteur touristique dans la…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut