Eco et Business › Finance

Lomé accueille la 10e Assemblée générale ordinaire du FSA

Sani Yaya

Le Fonds de Solidarité Africain (FSA) a tenu vendredi 31 mai 2019 à Lomé, la 10e session ordinaire de son Assemblée générale.

Une rencontre qui a permis aux ministres des 14 États membres de ce fonds, de dresser le bilan de l’exercice 2018 de l’organisation.

« Nous sommes invités au cours de cette session, à approuver principalement les comptes de notre institution au titre de l’exercice 2018. Ces comptes font ressortir un total du bilan de près de 66 milliards de FCFA, des engagements hors bilan de 50 milliards de FCFA et un résultat net bénéficiaire de près d’un milliard de FCFA », a laissé entendre à l’ouverture des travaux, le Ministre de l’Économie et des Finances du Togo Sani Yaya, président de l’Assemblée générale du Fonds de Solidarité Africain.

Il a été également question pour les pays membres, de travailler sur l’un des cinq (5) axes stratégiques du « PLAN EXPANSION 2020 » de l’institution, avec pour objectif de diversifier et renforcer l’ancrage institutionnel du Fonds de solidarité Africain à travers l’élargissement de la base des États membres.

Source : togo tribune

Commentaire

Zapping CAN 2019
À LA UNE
Polls

How Is My Site?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut