Eco et Business › L’Eco en +

Lomé : forum sur la transformation de l’économie informelle en secteur formel

Le pays de Faure  abrite depuis ce lundi 7 octobre une rencontre qui regroupe 7 pays africains, destinée à examiner la transition de leur économie informelle vers le formel.

Ce forum apour objectif de réfléchir sur la transition de leurs économies informelles vers le secteur formel.Organisée par l’Organisation internationale du travail (OIT), en collaboration avec le gouvernement togolais et avec l’appui financier de la France, ce forum voit la participation des personnes venus du Burkina Faso, de la Côte d’Ivoire, de Madagascar, de la Mauritanie, du Maroc, de la Tunisie, du Togo.

Il est question concrètement au cours de cette rencontre qui prendra fin demain, de définir les mécanismes devant aboutir à la formalisation et la promotion du travail décent dans ces 7 pays.

Ils portent sur la coordination des politiques de transition vers l’économie formelle, la mesure de l’impact des interventions, l’extension de la protection sociale aux travailleurs de l’économie informelle, l’élargissement de l’espace fiscal par l’enregistrement des travailleurs indépendants et des micros et petites entreprises…

Source : www.icilome.com

 



-->

Commentaire

À LA UNE
Retour en haut