Culture › Musique

Lomé – hommage à DJ Arafat : les toofan critiqué sur les réseaux

Pas d'image

Le groupe musical togolais Toofan a été sévèrement taclé sur les réseaux sociaux, par les  internautes togolais.

Les internautes togolais leur reprochent d’avoir rendu hommage  au roi du coupé décalé décédé alors qu’ils sont restés silencieux face au décès de Jimmy Hope, une icône de la musique togolaise décédée quelques jours plus tôt.

La triste nouvelle a suscité multiples réactions dans le monde entier : DJ Arafat, l’un des pionniers de la musique coupé Décalé a perdu la vie dans un accident de circulation.

Parmi les multiples réactions, se loge celle des fils du vent. Sur leur page Fagebook , le groupe togolais a rendu hommage à leur frère et ami avec qui ils ont eu à collaborer au cours de leur aventure musicale . « Pas les mots tellement on n’y croit pas mais hélas…reposes en paix frère Yoro merci pour tout… Tu restes et tu resteras l’un des grands symboles du coupé décalé et de la musique africaine », ont écrit les Toofan.

Le post a suscité une valse de réactions des internautes togolais

« Jimi Hope est mort ici, je n’avais pas vu de vos posts », a répondu un internaute soutenu par plusieurs autres. Toutefois, certains internautes ont défendu les Toofan , estimant que DJ Arafat serait d’une même génération que ces artistes donc mieux connu et avec qui ils ont été plus proches tandis que Jimmy Hope était  plus âgé et adoptait un style de musique différent de la leur.

Source: TogoTopInfos.com





Commentaire

Zapping Actu International
À LA UNE
Retour en haut