› International

Louise Mushikiwabo, la SG de l’OIF en visite au Togo

La secrétaire général de l’Organisation internationale de la francophonie (OIF), Louise Mushikiwabo est arrivée hier lundi à Lomé pour une visite de 72h.

Plusieurs activités sont inscrites dans l’agenda de la Rwandaise. D’abord, elle a été reçue par le chef de l’Etat Faure Gnassingbé. Selon le programme de sa visite, elle participera à la première conférence régionale sur l’intelligence artificielle qui sera couplée de la pose de la première pierre de l’Agence francophone pour l’intelligence artificielle.

Elle devrait aussi visiter le Palais de Lomé, l’ancien Palais des gouverneurs réhabilité.

« Je suis très heureuse d’être au Togo. C’est Lomé qui abrite le Bureau régional pour la Francophonie, le plus ancien dans le monde entier. Le Togo est un pays avec lequel la Francophonie a beaucoup d’activités notamment dans le domaine de l’éducation, de la formation, de la politique et bientôt dans le domaine numérique. Il fallait donc que je vienne au Togo dans ma première année en tant que secrétaire générale de l’OIF pour marquer l’importance de ce pays », a-t-elle déclaré.


Commentaire

L’Info en continu
  • Togo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 09.04.2019

Kpalimé

Le gouvernement ambitionne de faire du tourisme l’un des leviers de développement du pays afin que le Togo soit pionnier du secteur touristique dans la…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut