Eco et Business › Finance

L’UEMOA : « la croissance demeure forte dans la plupart de nos Etats malgré un environnement international peu favorable » (Kossi Tofio)

La Commission de l’UEMOA, organise des séminaires semestriels sur la conjoncture économique et les prévisions à court terme dans les États membres de l’UEMOA.

Celui concernant le Togo s’est ouvert  ce lundi à Lomé pour 5 jours. Depuis le début de l’année, une nouvelle orientation est donnée, notamment en élargissant le champ des prévisions jusqu’alors limité au court terme, sur un horizon de moyen terme.

Ce dispositif permet d’établir un diagnostic de la conjoncture au premier semestre de l’année et d’examiner les prévisions à court et moyen terme sur la période 2019 à 2021.

L’objectif général avisé de ces réunions est de renforcer les capacités des experts économiques en matière de méthodologie de prévision de l’inflation.

Elles permettent également de fixer une orientation cohérente de la conjoncture économique au premier semestre 2019 et des prévisions pour les années 2019 à 2021.

Source : Republic Of Togo


Commentaire

L’Info en continu
  • Togo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 09.04.2019

Kpalimé

Le gouvernement ambitionne de faire du tourisme l’un des leviers de développement du pays afin que le Togo soit pionnier du secteur touristique dans la…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut