Eco et Business › L’Eco en +

L’UEMOA : Le pays de Faure passe à la loupe des experts

L’UEMOA

Les travaux techniques de la 5eme revue annuelle des réformes, politiques, programmes et projets de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) au Togo viennent de démarrer ce lundi à Lomé.

Pendant trois jours, la performance des Etats membres, notamment celle du Togo, dans l’application des réformes communautaires sera passée au crible en vue de relever les résultats atteints et les difficultés rencontrées.

Durant ces trois jours que vont durer les travaux, il sera question pour les experts de regarder ensemble, l’application des textes communautaires, c’est-à-dire, leur adoption et leur transposition dans la législation nationale. Egalement, il s’agira d’examiner la mise en œuvre des programmes et projets soutenus par la commission de l’UEMOA au Togo.

« Nous sommes donc à la présente édition de la revue pour évaluer, comme lors des précédentes, la mise en œuvre des réformes politiques, programmes et projets communautaires par le Togo, analyser et comprendre les difficultés afin d’identifier ensemble les moyens d’avancer plus rapidement», a souligné Raymond KRIKPEU, Représentant résident de la Commission de l’UEMOA au Togo.

Au cours de la cérémonie dans d’ouverture des travaux, Kossi T

 



-->

Commentaire

À LA UNE
Retour en haut