International › APA

Mali: Le Premier ministre admis dans une clinique à Bamako

Le Premier ministre malien, Choguel Kokalla Maïga a été admis dans une clinique à Bamako. Il souffre d’un malaise sérieux. Son état de santé s’améliore.Le Premier ministre malien, Choguel Kokalla Maïga, a été hospitalisé dans une clinique de Bamako après avoir eu un malaise, ont indiqué l’un de ses conseillers et un médecin de la clinique où il a été admis.

« Le Premier ministre Choguel Maïga est effectivement admis dans une clinique privée de Bamako. Il a eu un léger malaise. Je peux vous dire qu’à ce stade, ça va. Il est sous surveillance médicale », a dit l’un de ses conseillers spéciaux.

« Le Premier ministre malien a été admis aujourd’hui (samedi) dans notre clinique pour un malaise sérieux. Je peux vous dire qu’il récupère plutôt bien », a également fait savoir un médecin de cet établissement de santé.

« Après 14 mois de travail sans répit, le Premier ministre, chef du gouvernement, Choguel Kokalla Maïga, a été mis en repos forcé par son médecin », a confirmé la Primature sur sa page Facebook. « Il reprendra ses activités la semaine prochaine », ajoute-t-on de même source.

Choguel Kokalla Maïga, 64 ans, plusieurs fois ministres et trois fois candidat à la présidentielle (2002, 2013 et 2018), avait été nommé chef de gouvernement le 7 juin 2021 par le président de la transition au Mali, Assimi Goïta.


Commentaire

L’Info en continu
  • Togo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 15.02.2022

A la découverte du marché des féticheurs

C'est un marché traditionnel situé  dans la ville de Lomé, la capitale du Togo dans le quartier d’Akodésséwa. Il fait à peu près la taille…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut