Politique › Institutionnel

Marc Vizy ambassadeur de France au Togo, a célébré le 230ème anniversaire de la révolution de son pays

L’Ambassade de France au Togo a célébré ce dimanche 14 juillet à Lomé,  le 230ème  anniversaire de sa révolution.

La célébration, marquée par la présence de plusieurs membres du gouvernement, du corps diplomatique, et de plusieurs invités de marque, a été l’occasion pour l’Ambassadeur Marc Vizy, de faire le tour de la coopération entre Lomé et Paris.

Le partenariat franco-togolais est multiforme et couvre plusieurs domaines allant de la gouvernance économique à la défense, en passant par l’eau et l’assainissement, l’éducation, l’emploi des jeunes, l’amélioration des conditions de vie des populations, la préservation de l’environnement. « Les axes prioritaires de cette coopération ont pour objectif d’améliorer les conditions de vie de la population rurale comme urbaine », a précisé l’ambassadeur en rappelant quelques actions de la France au Togo à travers notamment l’Agence Française de Développement (AFD).

Le ministre des affaires étrangères, Robert Dussey, a de son côté, salué « la vision solidaire de la France » et son engagement à accompagner le Togo dans son élan de développement.

Source : RepubliqueTogolaise.com


Commentaire

L’Info en continu
  • Togo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 09.04.2019

Kpalimé

Le gouvernement ambitionne de faire du tourisme l’un des leviers de développement du pays afin que le Togo soit pionnier du secteur touristique dans la…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut