International › APA

Maroc : 14 décès liés à la Covid-19 en une seule journée, le plus lourd bilan depuis le début de la crise sanitaire

Journée triste ce samedi au Maroc avec 14 décès liés à la Covid-19, le plus lourd bilan enregistré depuis le début de la crise sanitaire.Selon le ministère de la santé, ces décès ont été déclarés à Tanger (7 décès), à Marrakech (3), à Casablanca (3) et 1 décès enregistré à Fès.

S’agissant des cas de contamination, 693 nouveaux cas ont été signalés ces dernières 24 heures portant à 25.015 le cumul des cas déclarés au niveau national.

La répartition régionale fait ressortir 330 nouveaux cas à Tanger-Tétouan-Al Hoceima, 209 à Fès- Meknès, 80 à Rabat-Salé-Kénitra, 41 à Casablanca-Settat, 13 à Marrakech-Safi, 13 dans l’Oriental, 5 à Beni Mellal-Khenifra et 2 à Drâa-Tafilalet.

En parallèle, 302 guérisons ont été enregistrées ce samedi soit un cumul de 17.960 rémissions depuis le déclenchement de la crise sanitaire. Le taux de guérison se situe pour sa part à plus de 72%.

S’agissant des cas actifs, leur nombre s’élève à 6.688 cas, dont 2.012 à Tanger-Tétouan-Al Hoceima, 1.660 à Casablanca-Settat, 1.634 à Fès-Meknès, 608 à Marrakech-Safi et 409 à Rabat-Salé-Kénitra.

Par ailleurs, le nombre des cas critiques à grimpé à 88 cas, dont 12 sous respiration artificielle.

Le ministère invite les citoyens à porter les masques de protection, à respecter les règles d’hygiène et de sécurité sanitaire ainsi que les mesures préventives prises par les autorités marocaines en faisant preuve de responsabilité et de patriotisme.


Commentaire

L’Info en continu
  • Togo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 09.04.2019

Kpalimé

Le gouvernement ambitionne de faire du tourisme l’un des leviers de développement du pays afin que le Togo soit pionnier du secteur touristique dans la…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut