International › APA

Maroc : Le ministre des AE reçoit son homologue gambien, porteur d’un message au Souverain marocain

Le ministre marocain des Affaires étrangères, Nasser Bourita, a reçu jeudi, son homologue gambien, Mamadou Tangara.Cette visite, qui intervient quelques mois seulement après son dernier voyage officiel au Maroc, a été l’occasion pour le ministre gambien de remettre à M. Bourita un message du Président gambien, M. Adama Barrow, adressé au Roi Mohammed VI, indique un communiqué du ministère des Affaires étrangères.

Dans une déclaration à la presse à l’issue de cet entretien, M. Tangara a réitéré, le soutien « constant » de son pays à la marocanité du Sahara, tout en rappelant que la Gambie a été le premier pays à avoir ouvert une représentation diplomatique à Dakhla.

Depuis la visite du Roi Mohammed VI en Gambie en 2006, durant laquelle 8 accords ont été signés, les relations entre les deux pays ne cesse de se renforcer. Aujourd’hui, plus d’une dizaine d’accords régissent le cadre juridique entre les deux pays.


Commentaire

L’Info en continu
  • Togo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 09.04.2019

Kpalimé

Le gouvernement ambitionne de faire du tourisme l’un des leviers de développement du pays afin que le Togo soit pionnier du secteur touristique dans la…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut