› Société

Mgr Nicodème Barrigah-Bénissan, sa prise de fonction canonique le 11 janvier 2O2O

Mgr Barrigah

Le nouvel Archevêque de prendra fonction le janvier prochain au cours d’une messe pontificale de prise de possession canonique du siège épiscopal de Lomé.

La messe va se dérouler à la Cathédrale de Lomé. « Je suis tout heureux de vous inviter à participer ou à vous unir d’intention à la célébration eucharistique du samedi 11 janvier 2020 au cours de laquelle aura lieu la prise de possession canonique du siège épiscopal de Lomé par le nouvel Archevêque », invite Mgr Denis Amouzou-Dzakpa, le désormais Evêque émérite de Lomé.

Et de rendre grâce pour le nouvel Archevêque : « De tout cœur, nous rendons une immense action de grâces au Dieu de toute bonté et bienveillance pour ce don merveilleux qu’il vient de faire à notre Eglise-famille de Dieu à Lomé et au Togo ».

Président de la Commission Vérité, Justice et Réconciliation (CVJR), Mgr Nicodème Barrigah-Benissan est un diplomate qui a sillonné beaucoup de pays pour la résolution des conflits et l’instauration de la paix et la justice. Bien que nommé nouvel Archevêque de Lomé, il continuera à être Administrateur Apostolique du Diocèse d’Atakpamé où il était Evêque. Il a été nommé le 23 novembre dernier, nouvel Archevêque de Lomé.

Avec icilome.com



-->

Commentaire

À LA UNE
Retour en haut