International › APA

Nomination d’un nouveau PDG de la South African Airways

Le gouvernement sud-africain a choisi Phillip Saunders pour prendre les rênes de la South African Airways (SAA) en tant que président-directeur général intérimaire, à un moment où la compagnie aérienne poursuit sa reprise dans le cadre du processus de sauvetage des entreprises publiques.Le ministère des Entreprises publiques a annoncé que la nomination de Saunders fait suite à un vote en faveur d’un plan de sauvetage des entreprises pour la SAA, qui a été décidé hier mardi lors d’une réunion que les praticiens en sauvetage d’entreprise (BRP) avaient convoquée pour parler de la situation de la SAA à court d’argent.

Saunders était à l’International Air Transport Association avant de rejoindre la SAA. Lors du vote, environ 86% des créanciers ont voté en faveur du plan de sauvetage de la compagnie aérienne publique.

« Le ministère estime que le vote favorable est un bien meilleur résultat pour les créanciers et les employés de la SAA que la liquidation. Le gouvernement reste convaincu que la mise en œuvre du plan de sauvetage permettra d’équilibrer les droits et les intérêts de toutes les parties », a indiqué le ministère.

Selon lui, ses priorités seront désormais de donner effet aux engagements de financement par le gouvernement pour le plan de sauvetage et de nommer un nouveau Conseil intérimaire reconfiguré pour la SAA.

En soutenant le plan, le gouvernement s’est engagé à mobiliser les ressources nécessaires pour financer la transition, a ajouté le ministère.

Il s’agit notamment des indemnités de départ volontaires convenues avec les syndicats et répondant aux exigences minimales des lois du travail et de l’emploi.

« Le ministère espère qu’une nouvelle SAA pourra récupérer des parts de marché, tout en luttant pour être plus compétitive sur le marché émergent malgré l’impact de la pandémie de Covid-19, qui pèsera encore pendant un certain temps sur l’industrie aéronautique », a conclu le ministère.


Commentaire

L’Info en continu
Bon plan
Publié le 09.04.2019

Kpalimé

Le gouvernement ambitionne de faire du tourisme l’un des leviers de développement du pays afin que le Togo soit pionnier du secteur touristique dans la…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut