› Société

Novissi : environ 30.000 personnes déjà enrôlées

Lancé mercredi par le gouvernement afin de venir en aide aux citoyens les plus vulnérables et affectés par les mesures anti-propagation du Covid-19, le programme de transferts monétaires Novissi a déjà bénéficié environ 30 000 personnes selon le site d’information republiquetogolaise.com.

Selon les derniers décomptes, plus de 43 000 personnes se sont enregistrées parmi lesquels environ 32 000 éligibles. Ces derniers ont d’ailleurs déjà bénéficié d’une première allocation. Le montant total des décaissements effectués est actuellement de 185 millions FCFA.

24h après la mise en route du programme, près de 04 millions de tentatives ont été enregistrées, a révélé le ministre Marc Ably-Bidamon qui a invité les populations à une utilisation rationnelle du programme et mis en garde contre les fraudes.

Le système ‘’Novissi’’ a toutefois rencontré quelques difficultés, reconnait la Directrice Générale de l’ANADEB. Elle rassure sur le fait que les services techniques sont à pied d’œuvre pour résoudre ces soucis et améliorer le système.

« On n’a pas lancé Novissi pour le suspendre. C’est la première fois qu’il est mis en place. Il y a eu des difficultés techniques, le système est confronté à des cas de fraude et est aussi affecté à cause de la forte demande. Ces problèmes seront réglés dans peu de temps », a expliqué Mme Mazalo Katanga, Directrice générale de l’Agence nationale de développement a la base (ANADEB)

En rappel, les bénéficiaires recevront pendant toute la durée de l’état d’urgence, un soutien financier mensuel minimum de 12 250 FCFA pour les femmes et 10 500 FCFA pour les hommes. Les conducteurs de Zémidjan recevront quant à eux une aide financière de 20 000 FCFA. Toutes les deux semaines, la moitié de ce montant sera directement versée sur le porte-monnaie électronique des bénéficiaires.

Pour toute inscription et informations, composer le *855# ou appeler le 855.


Commentaire

L’Info en continu
Bon plan
Publié le 09.04.2019

Kpalimé

Le gouvernement ambitionne de faire du tourisme l’un des leviers de développement du pays afin que le Togo soit pionnier du secteur touristique dans la…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut