› Société

Novissi : les usurpateurs d’identité risquent 2 ans de prison et 5 millions d’amende

Bonne nouvelle pour les victimes d’usurpations d’identité liées au programme Novissi. En effet, selon un tweet dudit programme, il y aurait un moyen de retrouver les auteurs des fraudes et arnaques mais ce sera avec l’aide des victimes.

« Les victimes d’usurpations d’identité sont invitées à appeler le 855 pour la signaler. Les transactions sont traçables. Ce qui nous permet de retrouver les auteurs qui risquent jusqu’à 2 ans de prison et 5 millions d’amende » lit-on dans le tweet du programme Novissi.

Lancé il y a de cela quelques jours par l’Etat togolais, Novissi est un programme de transferts monétaires visant à soutenir tout citoyen togolais éligible ayant perdu son revenu en raison de l’adoption des mesures de riposte contre le Coronavirus.

Mais des personnes de mauvaise foi usurpent l’identité d’autres citoyens togolais pour recevoir l’aide à leur place dès les premiers jours du programme. En effet, des individus mal intentionnés se sont introduits dans les centres de recensement et de vote pour collectionner les données indispensables à l’éligibilité au programme.


Commentaire

L’Info en continu
  • Togo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 15.02.2022

A la découverte du marché des féticheurs

C'est un marché traditionnel situé  dans la ville de Lomé, la capitale du Togo dans le quartier d’Akodésséwa. Il fait à peu près la taille…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut