International › APA

Orange Côte d’Ivoire inaugure un nouveau siège d’un coût de 40 milliards Fcfa

Le chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara, a procédé vendredi à l’inauguration d’un nouveau siège social d’Orange Côte d’Ivoire à la Riviera Golf, dans l’Est d’Abidjan, d’un cout d’investissement de 40 milliards de Fcfa.

Ce nouveau siège dénommé « Orange village », a été inauguré en présence de M. Stéphane Richard, le Président directeur général (PDG) du Groupe Orange, de M. Alioune N’Diaye, le directeur général d’Orange Moyen Orient et Afrique; et d’un parterre de personnalités.

M. Stéphane Richard s’est félicité de la bâtisse de ce bâtiment de 18.000 m2 qui trône face à la lagune Ebrié et qui va accueillir 900 collaborateurs répartis sur Abidjan. Il comprend entre autres, un parc des sports, des espaces verts et de multiples installations écologiques. 

Pour lui, c’est un sentiment de fierté ce nouveau siège qui constitue un symbole d’ancrage et d’engagement du groupe dans le pays. Orange Côte d’Ivoire est d’ailleurs un cluster régional composé des filiales du Burkina Faso et du Libéria. 

Le directeur général du Groupe Orange Côte d’Ivoire, Mamadou Bamba, s’est dit fier d’inaugurer avec ses collaborateurs, ce joyau architectural qui va favoriser le déploiement du numérique et accompagner la transformation digitale de l’économie ivoirienne.  

Le ministre ivoirien de l’Économie numérique, des télécommunications et de l’innovation, Roger Adom a salué ce projet qui, selon lui, contribuera sans nul doute à positionner davantage la Côte d’Ivoire comme leader dans le domaine de l’économie numérique et de l’innovation.

Premier employeur du secteur des Télécoms, Orange Côte d’Ivoire qui revendique plus de 15 millions de clients sur le sol ivoirien, est leader sur les principaux indicateurs de performance dans le domaine du fixe, du mobile, de l’Internet et du mobile money.  


Commentaire

L’Info en continu
  • Togo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 09.04.2019

Kpalimé

Le gouvernement ambitionne de faire du tourisme l’un des leviers de développement du pays afin que le Togo soit pionnier du secteur touristique dans la…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut