International › APA

Pass vaccinal : le Maroc met en place l’attestation d’exemption pour raisons médicales

Les personnes ayant des contre-indications à la vaccination pourront bénéficier d’une attestation d’exemption, a annoncé ce jeudi le ministère de la Santé dans un communiqué.Pour être dispensé du vaccin anti-Covid, il faudra présenter un certificat médical ou un dossier médical précisant les contre-indications, en plus d’une copie de la carte d’identité nationale, précise la tutelle.

Les dossiers doivent être déposés auprès de la délégation provinciale de la santé du lieu de résidence, où ils seront examinés par une commission médicale. Après étude du dossier, les personnes dont les demandes ont été acceptées recevront un sms du numéro 1717, ajoute la même source.

Pour rappel, l’entrée en vigueur de l’obligation de présenter le pass vaccinal dans les lieux publics a suscité une vague de critiques. Des manifestations ont été organisées le week-end dernier dans différentes villes du pays pour dénoncer cette mesure entrée en vigueur le 21 octobre. 


Commentaire

L’Info en continu
  • Togo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 09.04.2019

Kpalimé

Le gouvernement ambitionne de faire du tourisme l’un des leviers de développement du pays afin que le Togo soit pionnier du secteur touristique dans la…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut