Santé › Coronavirus

Plus de 400 cas contacts de Covid-19 répertoriés

Le Premier ministre Selom Klassou au parlement

Le Premier ministre, Komi Selom Klassou a annoncé vendredi 27 mars 2020, devant l’Assemblée nationale lors de sa 4e séance plénière de la première session de l’année, que le risque de propagation du nouveau coronavirus (COVID-19) est réel au Togo. En plus des  25 cas confirmés à ce jour, le pays dénombre un total de 437 cas contacts.

Sur les 437 cas contacts, 294 ont fait l’objet de contrôle médical et ont été révélés cas négatifs. 88 autres personnes sont confinées a hôtel Ibis et le reste des personnes sont en auto confinement à leurs domiciles, précise le chef du gouvernement.

A noter qu’au cours de cette séance, les députés procéderont à l’adoption d’un projet de loi portant habilitation du gouvernement à prendre par ordonnances, des mesures relevant de la loi.

L’adoption de ce projet de loi permettrait au gouvernement de Faure Gnassingbé de faire face efficacement à la pandémie avec des mesures « fermes ».

Avec Afreepress.


Commentaire

L’Info en continu
  • Togo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 09.04.2019

Kpalimé

Le gouvernement ambitionne de faire du tourisme l’un des leviers de développement du pays afin que le Togo soit pionnier du secteur touristique dans la…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut