Eco et Business › Finance

PME/PMI : 100 millions sont désormais à la disposition des jeunes chefs d’entreprises du Togo

FCFA

100 millions de Francs CFA repartis dans différentes banques opérant sur le territoire togolais sont désormais à la disposition des jeunes chefs d’entreprises du Togo.

Cette opération a été effectuée par la Chambre de commerce et d’industrie du Togo (CCIT). Objectif : donner un coup de pouce aux petites et moyennes entreprises et industries (PME/PMI) dans le processus d’exécution des marchés publics.

« Les PME dont le montant des projets n’est pas très élevé, pourront profiter de cette garantie pour aller vers les banques locales et se faire financer », explique la ministre en charge de l’amélioration du Climat des Affaires, Sandra Johnson.

Ce fonds de garantie permettra « aux opérateurs économiques en difficulté, de réaliser des marchés publics », informent les responsables de la CCIT.

Pour bénéficier de ce fonds, les opérateurs intéressés doivent en amont s’inscrire sur le site :  http://www.ccit.tg/formulaire-dadhesion-au-fonds-de-garantie.

Les renseignements sur le nom, l’activité de la société, l’identité de son promoteur, l’adresse, les numéros et date d’agrément, le numéro de la carte d’installation, entres autres sont requis sur le formulaire d’inscription.

Source : TogoTopInfos.com



-->

Commentaire

À LA UNE
Retour en haut