› Economie

Pour 2020, le Togo projette une croissance économique de 5,5% de son PIB

Sani Yaya, ministre togolais de l'Economie et des Finances

L’un des sujets les plus importants abordés en Conseil des ministres hier mercredi a été l’adoption du  projet de lois de finances pour l’année 2020.  Ce projet de loi élaboré en prenant en compte plusieurs paramètres dont le contexte économique mondial, permettra à notre pays d’espérer une croissance économique de 5,5% l’année prochaine.

Malgré une année 2019 un peu difficile sur le plan international et la non-effectivité de la croissance prévue en Afrique subsaharienne par le FMI, le Togo espère une amélioration de son taux de croissance.

Le gouvernement  togolais compte entre autres sur la mise en œuvre du PND, des retombées    du Forum économique Togo-Union européenne, la consommation finale des ménages et des investissements privés, en lien avec l’amélioration du climat des affaires qui a déjà permis à notre pays de gagner 40 places dans le dernier classement de Doing Business.

5,5%, c’est la croissance que projette  le gouvernement en 2020.  Un raffermissement donc de 0,2 point de pourcentage de plus que celui de 2019 où la croissance était de 5,3%.


Commentaire

L’Info en continu
Bon plan
Publié le 09.04.2019

Kpalimé

Le gouvernement ambitionne de faire du tourisme l’un des leviers de développement du pays afin que le Togo soit pionnier du secteur touristique dans la…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut