International › APA

Présidence Mugefci: Dr Korotoumou Koné annonce sa candidature

Le médecin Koné Korotoum épse Coulibaly vient de déclarer sa candidature à l’élection du président de la Mutuelle générale des fonctionnaires et agents de l’Etat de Côte d’Ivoire (Mugef-ci), prévue en septembre 2021.

Médecin, endocrinologue, diabétologue et nutritionniste, Dr Koné Korotoum épouse Coulibaly, a indiqué à la presse locale sa volonté d’être candidate à la présidence de la Mugef-ci. Et ce, pour apporter son expertise à la mutuelle.

Étant dans le domaine médical, Dr Korotoumou Koné veut aider les patients à se prendre en charge, et à avoir accès aux médicaments qui coûtent généralement chers, surtout ceux atteints de pathologies chroniques. 

« Je me suis rendue compte qu’il y a beaucoup de difficultés au sein de cette mutuelle. J’ai dû donc mettre en stand bye mon projet afin de trouver des solutions au problème de la maison avant de ressortir mon projet là où je l’ai gardé », a-t-elle dit.

Concernant le processus électoral, en cours, qui soulève des suspicions entre les parties, elle a dit compter sur l’autorité compétente pour ramener les choses à l’ordre.

Dr Korotoum Koné a martelé que le bureau sortant s’est arrogé des attributs qui ne sont pas les siens. Toutefois, croit-elle que « les élections seront organisées dans les meilleures conditions », car il s’agit d’une élection de liste.

Les listes comprennent 300 délégués répartis sur toute l’étendue du territoire dont la majeure partie se trouve à Abidjan. En outre, les délégués élus le jour du vote élisent par la suite le Conseil d’administration. 

Pour elle, les mutualistes devraient prendre « conscience que ce sont eux qui peuvent changer les choses ». Par conséquent, ils ont le droit de vote et qu’ils usent de ce droit là pour changer les choses.

« Le jour des élections, qu’ils comprennent que quand ils vont décider, c’est pour ce qu’ils attendent pendant quatre prochaines années. Il ne faudrait pas qu’ils viennent avec des préjugés, c’est le projet qu’ils doivent voter », a lancé Dr Korotoumou Koné.

Théodore Zadi Gnagna, tête de liste du groupe Maturité, unité et renaissance (MUR), a déjà déclaré sa candidature pour présider aux destinées de la Mugefci.


Commentaire

L’Info en continu
  • Togo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 09.04.2019

Kpalimé

Le gouvernement ambitionne de faire du tourisme l’un des leviers de développement du pays afin que le Togo soit pionnier du secteur touristique dans la…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut