› Politique

Présidentielle 2020 : La cour constitutionnelle valide Faure

Faure Gnassingbé

Le vin était déjà tiré et beaucoup de Togolais ne s’attendaient vraiment pas à une surprise de la part de la cour constitutionnelle qui vient de donner les résultats définitifs de la présidentielle 2020.

Rien n’a vraiment changé. Ce qui a changé, un peu, c’est le taux avec lequel le candidat du parti Unir a gagné les élections. Ce n’est plus avec 72% des voix mais 70,78% qui ont été exprimés en faveur de Faure Gnassingbé. Du coup, le candidat Agbéyomé Kodjo s’en sort avec 19,45% des voix contre 18 comme proclamé par la Commission électorale.

La réaction du président élu et qui se succède à la tête du Togo ne s’est pas faite attendre. Sur sa page Facebook, il a dit merci aux Togolais qui lui ont renouvelé leur confiance.

Faure Gnassingbé a salué la maturité politique et démocratique dont les togolais ont fait montre.   «Au-delà de l’expression de ma gratitude pour la confiance renouvelée, je tiens à vous dire mon admiration pour la maturité politique et démocratique dont vous avez massivement fait montre », a posté Faure Gnassingbé sur son compte Twitter avant d’implorer la bénédiction de Dieu sur « le Togo ses enfants », a-t-il écrit.


Commentaire

L’Info en continu
Bon plan
Publié le 09.04.2019

Kpalimé

Le gouvernement ambitionne de faire du tourisme l’un des leviers de développement du pays afin que le Togo soit pionnier du secteur touristique dans la…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut