› Politique

Présidentielle 2020 : La cour constitutionnelle valide Faure

Faure Gnassingbé

Le vin était déjà tiré et beaucoup de Togolais ne s’attendaient vraiment pas à une surprise de la part de la cour constitutionnelle qui vient de donner les résultats définitifs de la présidentielle 2020.

Rien n’a vraiment changé. Ce qui a changé, un peu, c’est le taux avec lequel le candidat du parti Unir a gagné les élections. Ce n’est plus avec 72% des voix mais 70,78% qui ont été exprimés en faveur de Faure Gnassingbé. Du coup, le candidat Agbéyomé Kodjo s’en sort avec 19,45% des voix contre 18 comme proclamé par la Commission électorale.

La réaction du président élu et qui se succède à la tête du Togo ne s’est pas faite attendre. Sur sa page Facebook, il a dit merci aux Togolais qui lui ont renouvelé leur confiance.

Faure Gnassingbé a salué la maturité politique et démocratique dont les togolais ont fait montre.   «Au-delà de l’expression de ma gratitude pour la confiance renouvelée, je tiens à vous dire mon admiration pour la maturité politique et démocratique dont vous avez massivement fait montre », a posté Faure Gnassingbé sur son compte Twitter avant d’implorer la bénédiction de Dieu sur « le Togo ses enfants », a-t-il écrit.



-->

Commentaire

À LA UNE
Retour en haut