Santé




Santé au Togo : l’Aube d’une Assurance maladie universelle

Dans une démarche résolument tournée vers l’avenir, la Caisse nationale de sécurité sociale du Togo (CNSS) a annoncé l’inauguration imminente…

L’inauguration imminente de son programme d’Assurance maladie universelle (AMU), est prévue pour le premier avril.

Dans une démarche résolument tournée vers l’avenir, la Caisse nationale de sécurité sociale du Togo (CNSS) a annoncé l’inauguration imminente de son programme d’Assurance maladie universelle (AMU), prévue pour le premier avril. Cette initiative marque un jalon essentiel dans la quête d’une couverture sanitaire globale et se distingue par la présentation d’un nouvel instrument technologique : une carte d’assurance révolutionnaire.

Conçue avec une puce électronique de pointe, cette carte incarne la promesse d’un accès simplifié aux services de santé, garantissant à son détenteur une prise en charge médicale chez l’ensemble des partenaires de la CNSS. Elle devient ainsi le sésame pour une multitude de services, allant des consultations hospitalières aux transactions pharmaceutiques.

Pour acquérir cette carte, les assurés doivent adopter une démarche proactive : ils doivent s’inscrire sur la plateforme numérique de la CNSS, actualiser leurs données personnelles et inscrire leurs bénéficiaires. Car bénéficier des services offerts nécessite cette action directe.

Lors d’une cérémonie symbolique, la CNSS a honoré son engagement envers la santé des travailleurs togolais en distribuant les premières cartes à des employés de diverses entreprises de renom.

Il est à noter que, Dans le cadre de cette réforme de santé publique, la CNSS prendra désormais en charge les employés et retraités du secteur privé, alors que l’Institut National d’Assurance Maladie (INAM) continuera d’affilier les fonctionnaires. Cette mesure assure le maintien de l’équité au sein du système de santé national.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP