Eco et Business › L’Eco en +

Sommet Russie-Afrique : le chef de l’État Faure Gnassingbé attendu à Sotchi

Faure Gnassingbé

Le président Faure Gnassingbé est attendu ce mardi 22 octobre à Sotchi (Russie), dans le cadre du premier sommet Russie-Afrique, une rencontre de trois jours entre le pouvoir Russe et les dirigeants Africains.

Selon les observateurs, ce rendez-vous sera basé sur le renforcement des liens politico- économiques, entre le pays de Vladimir Poutine et l’Afrique. La rencontre sera également axée sur la paix, la sécurité et le développement, a-t-on appris des sources diplomatiques.

« Nous sommes en train de préparer et de réaliser des projets d’investissements avec des participations russes qui se comptent en milliards de dollars », a déclaré Vladimir Poutine, dans un entretien diffusé lundi 21 octobre dernier par l’agence d’État Tass.

« Que les dirigeants des organisations régionales africaines nous fassent part de leurs considérations sur comment développer ensemble la coopération multilatérale ; nous allons examiner ces idées avec intérêt et réfléchir sur ce qui peut être réalisé dès maintenant et ce qui demandera une étude supplémentaire » a  ajouté  le chef de l’État  Russe Vladimir Poutine.



-->

Commentaire

À LA UNE
Retour en haut