Eco et Business › L’Eco en +

Sommet Russie-Afrique : le chef de l’État Faure Gnassingbé attendu à Sotchi

Faure Gnassingbé

Le président Faure Gnassingbé est attendu ce mardi 22 octobre à Sotchi (Russie), dans le cadre du premier sommet Russie-Afrique, une rencontre de trois jours entre le pouvoir Russe et les dirigeants Africains.

Selon les observateurs, ce rendez-vous sera basé sur le renforcement des liens politico- économiques, entre le pays de Vladimir Poutine et l’Afrique. La rencontre sera également axée sur la paix, la sécurité et le développement, a-t-on appris des sources diplomatiques.

« Nous sommes en train de préparer et de réaliser des projets d’investissements avec des participations russes qui se comptent en milliards de dollars », a déclaré Vladimir Poutine, dans un entretien diffusé lundi 21 octobre dernier par l’agence d’État Tass.

« Que les dirigeants des organisations régionales africaines nous fassent part de leurs considérations sur comment développer ensemble la coopération multilatérale ; nous allons examiner ces idées avec intérêt et réfléchir sur ce qui peut être réalisé dès maintenant et ce qui demandera une étude supplémentaire » a  ajouté  le chef de l’État  Russe Vladimir Poutine.


Commentaire

L’Info en continu
  • Togo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 09.04.2019

Kpalimé

Le gouvernement ambitionne de faire du tourisme l’un des leviers de développement du pays afin que le Togo soit pionnier du secteur touristique dans la…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut