International › APA

Stade olympique du Sénégal : des chefs d’Etat attendus à l’inauguration

Le stade olympique du Sénégal sera inauguré le 22 février prochain par le président Macky Sall.Pour l’occasion, le chef de l’Etat sénégalais sera très en entouré par des hôtes de marques. « Nous avons eu deux réunions avec le Prési­dent Macky Sall qui aura d’ailleurs plusieurs de ses homologues chefs d’Etat à ses côtés lors de l’inauguration », a indiqué le ministre des Sports Matar Bâ, depuis le Cameroun où il rencontrait la presse africaine.

Le stade olympique construit dans la vielle De Diamniadio à 26 kilomètres de la capitale Dakar, a coûté 155 milliards francs CFA avec une capacité de 50.000 places. Il a été pour construit pour les besoins des Jeux olympiques de la jeunesse (JOJ) que Dakar va abriter en 2026.

Mais avant cette échéance, le Sénégal espère également y disputer son match de barrage qualificatif pour le Mondial 2022 au Qatar contre l’Égypte en mars prochain. Les autorités s’activent déjà pour obtenir son homologation par la Confédération africaine de football (Caf), ajoute le ministre des Sports. 


Commentaire

L’Info en continu
  • Togo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 15.02.2022

A la découverte du marché des féticheurs

C'est un marché traditionnel situé  dans la ville de Lomé, la capitale du Togo dans le quartier d’Akodésséwa. Il fait à peu près la taille…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut