› Politique

Tchatikpi Olympio et Djimon créent un nouveau mouvement politique

Le trio

Exclu du Parti national panafricain (PNP) parce que allant à l’encontre des idéaux et de la ligne du parti, Ouro Djikpa Tchatikpi  crée avec Nathaniel Olympio du Parti des Togolais et Djimon Oré du Front patriotique pour la démocratie (FPD), un « creuset de réorientation » de la lutte pour l’alternance et le développement au Togo.

C’est au cours d’une conférence de presse ce matin que les trois hommes viennent de partager avec l’opinion nationale leurs objectifs en créant ce mouvement politique. Il s’agit selon ces derniers d’un « creuset de réorientation de la lutte pacifique pour l’avènement d’une transition politique apaisée et la transformation du Togo».

« C’est dans ce contexte affreux que le régime RPT/UNIR s’apprête à organiser la septième parodie d’élection présidentielle des trente dernières années. Sous le prétexte de « démocratie apaisée », le principe de cette mascarade suit le rituel : élection truquée, contestation réprimée suivie de pseudo dialogue. La conséquence est le maintien du peuple dans l’humiliante domination hors pair sur le continent », lit-on dans leur déclaration liminaire.



-->

Commentaire

À LA UNE
Retour en haut