› Santé

Togo- campagne de vaccination contre les maladies tropicales

campagne de vaccination

Le ministre de la santé a annoncé le 27 septembre dernier, le lancement d’une première vague de vaccination contre les maladies parasitaires. Celle-ci va s’achever le 9 octobre 2021, sur toute l’étendue du territoire Togolais.

Depuis le 28 septembre dernier, les équipes de vaccinations, poursuivent leur descente dans les quartiers et localités du Togo.  cette campagne vise  beaucoup plus les enfants âgés entre 5 ans à 14 ans. Des traitements leurs seront soumis notamment, des  traitements contre les vers intestinaux, la bilharziose ou la présence du sang dans les urines et l’onchocercose ou alors la cécité des rivières dans les zones endémiques.

Notons que ces traitements sont administrés, selon leur catégorie d’âge. Par ailleurs, le ministre de la santé rappelle que,  cette campagne doit se faire dans le strict respect des mesures barrières afin d’éviter toute contamination au covid-19.


Commentaire

L’Info en continu
  • Togo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 09.04.2019

Kpalimé

Le gouvernement ambitionne de faire du tourisme l’un des leviers de développement du pays afin que le Togo soit pionnier du secteur touristique dans la…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut