› Santé

Togo : campagne gratuite pour les cas de cataracte

opération d'un cas de cataracte
La ministre déléguée chargée de l’accès universel aux soins, Mamissilé Akla Agba-Assih, a lancé jeudi 4 novembre 2021,  une campagne gratuite de cataracte dans toute l’étendue du territoire togolais.

 

Dans le but d’améliorer la couverture, l’accès et la qualité de la chirurgie de la cataracte au Togo, la campagne  « Mana Messé » en langue Kabyé,  traduit en français  « retrouvez la vue »,  va s’effectuer jusqu’au mois de  juin 2022.

En effet,  selon le site officiel du Togo,  ce programme vise à opérer gratuitement  au moins 2000 personnes victimes de cas de cataracte.  Avec un  objectif de traitement de 4000 cas, soit une couverture de 30% de la cible nationale. La ministre envisage proroger la campagne  jusqu’en  2023.

C’est une campagne lancée par Le gouvernement togolais, en partenariat avec l’organisation humanitaire internationale Mercy Ships et l’ONG Lumière Divine. Notons que le pays enregistre 16000 nouveaux cas de Cataracte chaque année.


Commentaire

L’Info en continu
  • Togo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 09.04.2019

Kpalimé

Le gouvernement ambitionne de faire du tourisme l’un des leviers de développement du pays afin que le Togo soit pionnier du secteur touristique dans la…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut