› Santé

Togo : deux cas de choléra dans la commune de Lacs 2

Le  ministre chargé de la santé et de l’hygiène publique,  a  dans un communiqué confirmé la présence de la maladie du choléra dans la zone maritime et appelle à la vigilance des populations.

 

Selon les informations recueillies dans le site officiel du Togo, le ministre de la santé a annoncé des cas de choléra dans la commune de Lacs 2. A cet effet, des dispositions idoines ont donc été rapidement prises, afin de circonscrire cette urgence de santé publique.

Le site relève par ailleurs les comportements d’usage à respecter,  pour éviter cette maladie diarrhéique grave et fréquente en période de fortes pluies, ont également été rappelés : lavage régulier des mains à l’eau et au savon, protection accrue des aliments, lavage correct des fruits et légumes avant consommation, ou encore désinfection des eaux de pluie ou de citerne, de rivière, marais et étangs.

Le ministre invite toute personne qui présente les différents symptômes, tels que la  diarrhée liquide abondante et des  vomissements. Egalement des douleurs abdominales à se rendre le plus vite possible dans le centre de santé le plus proche.


Commentaire

L’Info en continu
  • Togo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 09.04.2019

Kpalimé

Le gouvernement ambitionne de faire du tourisme l’un des leviers de développement du pays afin que le Togo soit pionnier du secteur touristique dans la…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut