› Eco et Business

Togo- industrie d’emballages: une centrale de production en cours

usine de fabrication d'emballage
usine de fabrication d'emballage
Dans l’optique de créer une centrale de production d’emballage, le ministre du commerce a mis sur pied, une pré-étude qui va permettre de quantifier les données sur les entreprises fabricantes et réalisatrices.

C’est depuis le 09 octobre 2021 qu’une enquête a été lancée dans les entreprises, qui fabriquent ces différentes gammes d’emballages. Cette enquête prendra fin le 15 octobre 2021. Il sera question de collecter les données et de  les rassembler afin de les quantifier pour le sous-secteur de l’emballage et savoir les différentes gammes.

La plupart des emballages qui se trouvent dans le marché togolais sont ceux qui proviennent des autres pays d’Afrique et d’Asie. Notamment au Nigeria, en Chine et au  Ghana.

La chambre de commerce et d’industrie sera chargée de cette réalisation. C’est dans le cadre de la mise en œuvre du programme Cadre intégré renforcé (Cir) que ce projet est mis sur pied. et vient répondre à la recommandation des producteurs à la sortie de la première édition du consommer local au Togo.


Commentaire

L’Info en continu
  • Togo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 09.04.2019

Kpalimé

Le gouvernement ambitionne de faire du tourisme l’un des leviers de développement du pays afin que le Togo soit pionnier du secteur touristique dans la…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut