Eco et Business › L’Eco en +

Togo- journée du tourisme : une baisse de 49,10% enregistré pendant la période de covid-19

Un palace-du-Togo
Les chiffres ont été révélés ce lundi 27 septembre 2021 par le ministre Kossi Lamadokou, à l’occasion de la 42ème journée internationale du tourisme.

 

 

C’est sous le thème, « tourisme et croissance inclusive, dans un contexte de crise sanitaire», que s’est déroulée la 42ème journée du tourisme. En effet, ces deux dernières années à cause de la pandémie du covid-19, le secteur du tourisme a été lourdement ébranlé et a connu une baisse de 49, 10% pour les arrivées de touristes au Togo y compris les recettes, le Togo a enregistrés 19 milliard de Fcfa en 2020, contre 53 milliard de Fcfa en 2019 soit une baisse de 64%.

D’après les dernières données de l’organisation mondiale du tourisme, (Omt) en 2020 le tourisme a engendré les plus mauvais résultats de son histoire à l’échelle mondiale. Les destinations ont reçu 1 milliard d’arrivée internationale en moins, par rapport à l’année précédente.  Les arrivées internationales ont pratiquement chuté de 74% tel que relève baromètre de l’omt. Cette mise en arrêt des voyages internationaux représente une perte de recette d’exportation estimée à 1300 milliard de dollars.

Cependant, le Togo, s’est résolument engagé dans le développement et la promotion du secteur touristique pour une croissance inclusive. le ministre appel tous les nationaux et tous ceux qui résident sur le territoire togolais à saisir toutes les occasions pour voyager et découvrir le Togo dans toute sa dimension naturelle et culture.

 

 


Commentaire

L’Info en continu
  • Togo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 09.04.2019

Kpalimé

Le gouvernement ambitionne de faire du tourisme l’un des leviers de développement du pays afin que le Togo soit pionnier du secteur touristique dans la…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut