› Santé

Togo : Le centre national de transfusion appelle en alerte aux populations

don de sang
C’est à  travers un communiqué publié le 3 novembre 2021, que le Cnts  invite la population à se porter volontaire pour  faire un don de sang.

Le don de sang sauve de nombreuses vies.  C’est pourquoi, le Centre national de transfusion sanguine en manque de sang dans leur réserve informe toute la population  de Lomé et ses environs à participer massivement aux séances de collecte de sang.

D’après le communiqué publié dans le site officiel du gouvernement, le don se fera selon un programme établi. Dans les endroits ci-après : à Tokoin Doumassesse (Adewui),  du lundi à vendredi de 7h30 à 18 heures et le samedi de 8 heures à 13 heures.

Et au  Poste de collecte et de distribution du CHU Sylvanus Olympio. Tous les jours de 7heures 30 à 13 heures. Cependant, le don reste facultatif et  il faut être âgé de 18 à 60 ans. Et  être en bonne santé. Le cnts a par ailleurs remercié la population pour le geste de solidarité.


Commentaire

L’Info en continu
  • Togo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 09.04.2019

Kpalimé

Le gouvernement ambitionne de faire du tourisme l’un des leviers de développement du pays afin que le Togo soit pionnier du secteur touristique dans la…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut