› Culture

Togo : le cinéma togolais en projection au Fespaco

Le Togo  fait partie des pays présents au Burkina Faso à l’occasion du  festival panafricain du cinéma et de la télévision d’Ouagadougou (Fespaco), qui a débuté le 16 octobre dernier.

Pour cette 21ème  édition portée  sur le thème « Cinéma d’Afrique et de la diaspora, nouveaux regards nouveaux enjeux », les films togolais seront en diffusion dans les salles de cinéma au Burkina Faso dans la ville d’Ouagadougou.

Lors de ce grand évènement culturel qui rassemble plusieurs pays d’Afrique afin de promouvoir d’avantage  le cinéma africain,  des projections des films, des conférences  et des rencontres avec d’autres acteurs du cinéma sont à l’ordre du jour.

Notons que le festival va s’achever le 23 octobre 2021. La délégation togolaise a orienté sa participation autour du partage d’expérience. A cet effet, une conférence sur le code du cinéma et de l’image animée sera prévue le 20 octobre prochain. Egalement des projections de films financées par le fonds d’aide à la culture.


Commentaire

L’Info en continu
  • Togo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 09.04.2019

Kpalimé

Le gouvernement ambitionne de faire du tourisme l’un des leviers de développement du pays afin que le Togo soit pionnier du secteur touristique dans la…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut