› Economie

Togo : le gouvernement annonce une augmentation du prix du carburant

Les nouveaux prix ont été publiés par le ministre du commerce et de la consommation locale et ont été appliqués depuis mardi 29 mars 2022, au Togo.

 

Le ministre du commerce Kodjo Adedze  a annoncé une flambée des prix des produits pétroliers au Togo suite à une inflation à l’international. En effet, le prix du carburant à partir de ce mardi 29 mars 2022, le prix du gasoil, du carburant et du super sans plomb va augmenter de quelques centimes.

Désormais, le prix du gasoil sera à  605 FCFA contre 505 Fcfa au paravent. et le mélange 2 temps, est dorénavant à 690 FCFA contre 606 Fcfa . Quant au pétrole lampant il coûtait 400 Fcfa le litre, il se vend désormais à 550 Fcfa et le prix du Super sans-plomb passe de 505 Fcfa le litre à 595 Fcfa.

Cependant, les prix du gaz domestique rentent les mêmes à savoir : la bouteille de 12,5kg à 6500Fcfa et celle de 6kg à 3120Fcfa. Le ministre veille au respect de ces différents prix. Il a par la suite expliqué que, ces nouveaux prix visent à assurer la continuité de l’approvisionnement du Togo en produits pétroliers.


Commentaire

L’Info en continu
  • Togo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 15.02.2022

A la découverte du marché des féticheurs

C'est un marché traditionnel situé  dans la ville de Lomé, la capitale du Togo dans le quartier d’Akodésséwa. Il fait à peu près la taille…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut