Politique › Institutionnel

Togo : le gouvernement débourse 500 000 FCFA par liste de candidats retenue pour les élections locales

Bulletins de vote

Faure Gnassingbé vient de débourser des fonds pour soutenir les candidats en lice pour les élections municipales du 30 juin prochain.

L’argent déboursé par le gouvernement, sera réparti entre les 569 listes qui ont commencé la campagne électorale depuis vendredi dernier sur toute l’étendue du territoire nationale.

Cette décision a été  rendue publique lundi 17 juin dernière,  par le conseil des ministres tenu à Lomé. Selon le gouvernement togolais, chaque liste de candidats retenue pour les élections locales va donc disposer de 500 000f CFA comme financement pour convaincre les lecteurs.

« 65% de cette enveloppe, soit 292,5 millions de francs CFA, seront répartis à égalité entre les 569 listes de candidats en lice. 35%, soit 175,5 millions de francs CFA, seront répartis proportionnellement au suffrage recueilli par les candidats », indique le Conseil des ministres, et ceci relativement au décret de financement de la campagne électorale par l’État.

A noter que,  les têtes de liste sont convoquées  ce mardi 18 juin 2019, au siège de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), pour valider leur logo, leurs noms et prénoms sur les bulletins de vote.

 


Commentaire

L’Info en continu
  • Togo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 09.04.2019

Kpalimé

Le gouvernement ambitionne de faire du tourisme l’un des leviers de développement du pays afin que le Togo soit pionnier du secteur touristique dans la…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut