Société › Transports

Togo: le gouvernement met 177 milliards de Fcfa pour le secteur des travaux publics

Le budget de la loi de finance 2022 des travaux publics,  a augmenté de 36% par le gouvernement pour cette année 2022.

 

Selon le site Togo Officiel,  177 milliards FCFA ont été consacrés au département des travaux publics  dans la Loi de finances 2022, soit le second plus gros budget après celui de l’éducation.

Cette enveloppe, en augmentation de 36% par rapport à 2021 (86 milliards FCFA), doit notamment servir à poursuivre la politique de travaux publics entamés depuis des années, et la mise en œuvre de plusieurs projets de la feuille de route.

Ainsi, un peu plus de 111 milliards FCFA ont été alloués à l’amélioration du réseau de routes nationales. Plusieurs chantiers sont d’ailleurs en cours (N5 Lomé-Kpalimé, N2 Lomé-Aného,  réhabilitation de N1, et d’autres sont attendus. Également, 4,5 milliards FCFA ont été affectés au développement des bâtiments publics sur le territoire.

Pour le gouvernement, l’objectif d’ici 2025 est non seulement de développer un réseau routier de qualité afin de stimuler les déplacements entre les régions et faciliter les activités dans les différents secteurs, mais également de contribuer au développement social du pays, grâce à la construction d’infrastructures.

Source: Togo Officiel


Commentaire

L’Info en continu
  • Togo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 15.02.2022

A la découverte du marché des féticheurs

C'est un marché traditionnel situé  dans la ville de Lomé, la capitale du Togo dans le quartier d’Akodésséwa. Il fait à peu près la taille…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut