Politique › Institutionnel

Togo : les élections locales, le gouvernement approuve les propositions de la CENI et convoque le corps électoral le 30 juin 2019

CENI

Réuni en conseil des ministres mercredi 8 mai dernier, le gouvernement a entériné les propositions de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), quant au déroulement du processus électoral devant mener aux locales.

Le corps électoral est ainsi convoqué le 30 juin prochain pour les élections locales. Ces consultations, les premières depuis 32 ans, devront permettre d’élire 1527 conseillers municipaux.

La révision des listes électorales se tiendra du 16 au 18 mai prochain, en phase unique sur tout le territoire national, indique le décret. La campagne électorale sera ouverte le vendredi 14 juin à 00h00 et s’achèvera le vendredi 28 juin à 23h59.

Par ailleurs, le montant de la caution est fixé à 20 000 FCFA par candidat et réduit de moitié, 10 000 FCFA, pour les candidatures féminines.


Commentaire

L’Info en continu
  • Togo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 09.04.2019

Kpalimé

Le gouvernement ambitionne de faire du tourisme l’un des leviers de développement du pays afin que le Togo soit pionnier du secteur touristique dans la…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut