› Politique

Togo- les « Femmes pyramide » se mobilisent contre la vie chère

femme pyramide

C’est pour exprimer leur ras- le-bol contre la vie chère au Togo, que l’association des femmes Pyramide, ont décidé de remettre sur pied ce vendredi 1 octobre 2021, l’opération « Togo en noir ».

C’est un appel à l’ensemble du peuple togolais et a toutes les forces vives à arborer du noir ce vendredi 1er octobre 2021. Ce jour, une descente a été faite dans les marchés du pays, afin de sensibiliser les populations sur la situation de flambée des prix qui s’observe de plus en plus.

En effet, cette situation devient inquiétante surtout pendant cette période de Covid-19 où on assiste à la fermeture de certains commerces et également avec l’augmentation des produits de premières nécessités. Des prix qui touchent de plus en plus les populations qui ne savent plus à quel saint se vouer.

Pour lutter contre cette vie chère, elles ont adressé de multiples demandes au gouvernement malgré leur silence depuis le lancement de cette opération. Elles invitent donc les populations à porter du noir chaque vendredi afin qu’il y ait une suite à leur lutte.


Commentaire

L’Info en continu
  • Togo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 09.04.2019

Kpalimé

Le gouvernement ambitionne de faire du tourisme l’un des leviers de développement du pays afin que le Togo soit pionnier du secteur touristique dans la…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut