› Opinions

Togo : Me Agboyibo invite ses compatriotes à plus d’engagements politiques pour dégager le régime Gnassingbé

Me Agboyibo

L’engagement politique pour l’aboutissement de la lutte pour l’alternance n’est plus ce qu’il a été dans les années 90. Il est a faibli.

Il n’est pas rare de voir certains acteurs ou citoyens, qui prétendent militer pour « dégager » le régime RPT-UNIR, troquer leur conviction contre des espèces sonnantes et trébuchantes en faisant office d’espion pour le compte de l’adversaire. Ce genre de comportement est l’une des causes qui tue la lutte.

Dans son nouveau message d’Éveil rendu public lundi, Me Yawovi Agboyibo de la Fondation FAR tire sur la sonnette d’alarme. Il tente d’éclairer la lanterne des populations sur « les dangers que constituent des personnes qui, sous le masque d’engagés pour l’alternance, ne s’infiltrent dans les partis politiques d’opposition et les organisations de la société civile, qu’à des fins de recherche des gains individuels et d’accès aux postes et autres avantages d’Etat et des collectivités locales ».

Prenant l’exemple des artisans de l’indépendance du Togo, l’ancien Premier ministre invite les forces démocratiques à faire preuve de discernement pour identifier « les pseudos engagés » afin de les amener à « résister aux délices du régime » et faire du Togo le premier destinataire de l’engagement politique.



-->

Commentaire

A SAVOIR
- Les opinions et analyses présentées dans cette rubrique n'engagent que leurs auteurs et nullement la rédaction de Journaldutogo.com. - Journaldutogo.com n'est pas responsable des affirmations qui y sont présentées et se réserve le droit de modifier ou de retirer un article qui diffamerait, insulterait ou contreviendrait au respect des libertés publiques.
À LA UNE
Retour en haut