› Santé

Togo : nouvelle campagne de vaccination contre le corona virus

 Une campagne gratuite de vaccination contre le corona virus a été lancée par le ministre de la santé Moustafa Mijiyawa, ce lundi 22 novembre 2021 dans toute l’étendue du territoire togolais.

 

 

Selon le site du gouvernement Togo officiel, c’est une campagne accélérée de lutte contre le corona virus  qui va s’achevé le 6 septembre 2021. Elle cible essentiellement les personnes âgées de 18 ans et plus.

 

L’initiative, soutenue par de nombreux partenaires, s’inscrit dans le cadre de la nouvelle stratégie des autorités sanitaires. En effet, le Togo qui dispose depuis quelques semaines de doses en quantité suffisantes, entend rapprocher les équipes vaccinales des populations. L’objectif désormais, est d’atteindre la barre des deux millions de vaccinés.

Pour rappel, dimanche 21 novembre 2021, le pays a réceptionné 336 000 nouvelles doses de Johnson & Johnson, offertes par les Etats unies à travers Covax. C’ est la quatrième contribution de l’administration Biden.


Commentaire

L’Info en continu
  • Togo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 09.04.2019

Kpalimé

Le gouvernement ambitionne de faire du tourisme l’un des leviers de développement du pays afin que le Togo soit pionnier du secteur touristique dans la…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut