Politique › Partis politiques

Togo-Présidentielle 2020 : « la candidature unique de l’opposition, n’est qu’une stratégie pour écarter certains candidats », (Patrick Lawson)

Patrick Lawson

Intervenant sur la question de la candidature unique de l’opposition, le 1er Vice-président de l’Alliance nationale pour le Changement (ANC) a indiqué que cette stratégie ne marchera pas, vu que l’opposition l’a essayé de par le passé et n’y est pas parvenu.

« Ce qui à nos yeux compte aujourd’hui, c’est l’unité d’action des forces démocratiques pour obtenir les bonnes conditions de participation et d’organisation à ces élections. Avec une candidature unique, on l’a souvent essayé, mais on n’y est jamais parvenu », a déclaré Patrick Lawson.

Le politique a laissé entendre qu’avec une élection à deux tours, la deuxième chose pour laquelle l’opposition togolaise doit s’unir et se battre demeure l’amélioration du cadre électoral pour des élections libres et transparentes, afin que toutes les forces de l’opposition qui iront à ces élections, en cas de deuxième tour, puissent se retrouver derrière le candidat le mieux placé pour affronter le candidat du pourvoir.

 



-->

Commentaire

À LA UNE
Retour en haut