› Santé

Togo: une personne meurt du virus Lassa dans le district de la région des Savanes

Le ministre de la santé, Prof. Moustafa Mijiyawa, a confirmé un cas de virus Lassa dans la région des savanes dimanche 27 février 2022 et interpelle la population à plus de vigilance.

 

Le Togo est en alerte depuis le décès d’une femme de 35 ans, résidant dans le district de l’Oti-Sud (région des Savanes). Les mesures sont prises par le gouvernement afin d’éviter une large contamination.

le virus Lassa est une maladie virale hémorragique, contagieuse et grave qui peut infecter toutes les personnes. Elle se manifeste généralement par une forte fièvre accompagnée de plusieurs symptômes.

Pour éviter cette maladie, la population doit adopter les mesures barrières habituelles : se laver régulièrement les mains, éviter tout contact avec les liquides biologiques de toute personne suspecte ou infectée, bien cuire et conserver ses aliments, éviter de manipuler les rongeurs et les corps humains sans protection adéquate entre autres.

Notons que, des sensibilisations des populations et la recherche des nouveaux cas sont en cours par le gouvernement, afin de mettre fin a ce virus.

 

 


Commentaire

L’Info en continu
  • Togo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 15.02.2022

A la découverte du marché des féticheurs

C'est un marché traditionnel situé  dans la ville de Lomé, la capitale du Togo dans le quartier d’Akodésséwa. Il fait à peu près la taille…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut