› Culture

Tourisme : Un forum pour booster le secteur au Togo

Des tata tamberma au nord du Togo

Le ministère togolais de la Culture, du Tourisme et des Loisirs a lancé hier mardi la toute première édition du Forum du Tourisme.

Première initiative du genre, le Forum est placé sous le thème « Contribution du tourisme à l’atteinte  des objectifs du PND ». Au cours de l’évènement, les participants vont réfléchir à booster la part du tourisme dans la création de la richesse, en la faisant passer de 4% en 2015 à  6,2% du Produit Intérieur Brut (PIB) d’ici à 2022.

Le gouvernement veut faire de ce secteur une force motrice de la croissance projetée à 7,6% à l’horizon 2022 et pourvoyeur d’emplois et de devises.

Depuis le depuis de cette année les autorités ont multiplié des déplacements pour booster le secteur touristique. Le Togo a pris part tout récemment en Russie, à la 23è AG de l’Organisation Mondiale du Tourisme (OMT) et à la 62è réunion de la commission pour l’Afrique.


Commentaire

L’Info en continu
Bon plan
Publié le 09.04.2019

Kpalimé

Le gouvernement ambitionne de faire du tourisme l’un des leviers de développement du pays afin que le Togo soit pionnier du secteur touristique dans la…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut