International › APA

Trente-six élèves en visite dans une usine de cimenterie à Abidjan

L’usine de la société de cimenterie LafargeHolcim, à Abidjan, a reçu le 15 décembre 2021, la visite de 36 élèves issus des groupes scolaires de Vridi 3 et Chicago.

Cette visite de ces 36 élèves intervient à quelques jours de la fête de Noël. Ils sont âgés entre 9 ans et 12 ans et ont été sélectionnés sur la base de leurs performances. 

Ces derniers ont eu l’occasion d’apprendre davantage sur la fabrication du ciment Bélier, le produit phare de la société de cimenterie, présent sur le marché depuis 1952. Il a servi à la construction de la majorité des édifices nationaux.

Ils ont également eu l’opportunité de visiter la salle de contrôle et d’échanger avec les techniciens ingénieurs qui y assurent la gestion et la coordination des différentes étapes de la fabrication du ciment.

La fin de leur parcours initiatique à la fabrication de cette marque de ciment a été soldée par une séquence de remise de cadeaux en signe de récompense de leurs excellents résultats scolaires.

« L’éducation étant l’un des axes majeurs de notre stratégie de développement durable, notre objectif principal à travers les initiatives de cette envergure est de promouvoir l’excellence scolaire », a déclaré M. Paul Aney, le responsable développement durable de l’entreprise. 

Pour lui, il était important pour l’entreprise de cimenterie, de pouvoir ouvrir encore cette année ses portes et y accueillir les enfants, toute chose qui participe incontestablement à leur éveil.

Cela leur ouvre, par ailleurs, un vaste champ des possibilités pour entrevoir de brillantes carrières plus tard, s’est-il- réjoui, se félicitant que les enfants soient repartis « satisfaits avec plein d’étoiles dans les yeux » ainsi que le personnel. 

LafargeHolcim Côte d’Ivoire est une filiale du groupe Holcim, leader mondial de la construction durable. Elle propose une large gamme de produits à valeur ajoutée, de services innovants et de solutions de construction complètes. 

Avec une capacité de production annuelle de 2.5 millions de tonnes par an, la filiale assure la distribution du Ciment Bélier en Côte d’Ivoire et dans la sous-région ouest-africaine.


Commentaire

L’Info en continu
  • Togo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 15.02.2022

A la découverte du marché des féticheurs

C'est un marché traditionnel situé  dans la ville de Lomé, la capitale du Togo dans le quartier d’Akodésséwa. Il fait à peu près la taille…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut