› Société

Un forum pour  l’éradication de la vindicte populaire au Togo

Vintict populaire

Au Togo, gouvernement,  acteurs de la société, forces de défenses et de sécurité, des magistrats et des journalistes ont réfléchi sur les causes et les solutions à apporter pour le phénomène des vindictes populaires. C’était à l’occasion d’un forum national organisé le vendredi 6 décembre dernier à Lomé par le ministère des Droits de l’homme et des relations avec les institutions de la République.

Au total, ils étaient  80 participants à prendre part à ce forum national qui a pour objectifs de contribuer de façon significative à la lutte contre la vindicte populaire, de créer une conscience sur l’ampleur du phénomène de vindicte populaire au Togo.

Le forum s’est déroulé en deux grandes étapes. La première qui est un panel avec des spécialistes de la justice et de la sécurité qui ont  partagé avec les participants les dispositions prises dans chacune des deux institutions face à ça et en quoi cette pratique est contraire à ces dispositions.

La seconde étape a permis de voir les causes et les conséquences du phénomène. Des propositions ont également été faites par les participants.



-->

Commentaire

À LA UNE
Retour en haut